Nos enduits décoratifs à l’argile sont d’une extrême finesse, ils apportent une grande luminosité. Argiles d’Aquitaine utilise comme liant uniquement les quatre argiles (blanche, jaune, rouge et grise) pour l’ensemble de sa gamme. Ces argiles sont naturellement colorées et nous n’ajoutons pas de pigments dans nos enduits.
Grâce aux recettes que nous avons développées avec un artisan matiériste, nous assemblons des matières premières locales et naturelles. Pour réaliser nos enduits de finition à l’argile, nous travaillons donc avec du calcaire broyé (couramment appelé poudre de marbre) et du sable très fin (0/1,2 mm) et très blanc (sables de la forêt des Landes venant de notre département : le Lot-et-Garonne).
Nos enduits décoratifs à l’argile sont destinés à être appliqué sur support régulier en couche fine. Ils sont à appliquer entre 2 et 4 mm en une ou deux passes. Pour aller jusqu’à un maximum de 8 mm en deux passes.
Que ce soit sur une couche d’enduit de corps à l’argile ou sur des plaques droites et planes, du type plaques de plâtre ou de fibres-gypse, les enduits de décoration à l’argile d’Argiles d’Aquitaine illumineront vos intérieurs et leur apporteront sensation de confort et de chaleur.
Les enduits de finition à l’argile procurent plus de profondeur à une pièce et une ambiance plus feutrée que des enduits de liants hydrauliques (chaux…) qui donneront une ambiance plus tendue et froide. Ils amèneront également une amélioration du confort acoustique et un rayonnement augmentant votre ressenti de bien-être.
Nous proposons ces enduits de finition à l’argile dans les quatre couleurs naturelles de nos argiles. Ils offrent de nombreuses possibilités créatives : mélanges de couleurs, pochoirs, sgraffitos, fresques, ajout de matériaux (paille hachée, mica, coquillages…).
Les quatre couleurs d’enduit de décoration à l’argile (blanc, jaune, rouge et gris) sont miscibles entre elles afin d’obtenir la couleur souhaitée. Les couleurs du nuancier ci-après sont présentées à titre indicatif et peuvent varier en fonction de la luminosité, du type d’application et du rendu de surface (taloché, gratté, lissé…). Pour éclaircir une teinte, ajouter de l’enduit blanc.
Le conditionnement est en sacs de 25 kg et prêt à l’emploi (à gâcher).