Argiles d’Aquitaine est forte d’une expérience centenaire dans l’industrie. Créée juridiquement en 1957, une activité existe sur son site depuis 1874. Depuis toujours, Argiles d’Aquitaine intervient dans la transformation des produits minéraux. Ainsi, nous sommes équipés aujourd’hui de 3 lignes de production différentes :
Contactez-nous pour l’étude de votre demande.
Argiles d’Aquitaine dispose d’une installation complète de concassage et criblage. Nous pouvons, au coup par coup, ou de façon régulière, utiliser cette installation pour effectuer des opérations sur commande. N’hésitez pas à nous consulter.
Nous pouvons concasser n’importe quel matériau minéral : de forte densité (réalisation avec des produits de densité 5) ou plutôt léger (brique réfractaire légère) ; de grandes dimensions (bacs à douches, grandes pièces céramiques…), nous étudions vos besoins.
Nous sommes équipés pour concasser en plusieurs étapes et avec plusieurs concasseurs complémentaires de la grosse pièce pour arriver à n’importe quelle granulométrie de votre choix. Nous travaillons habituellement avec des coupures de 0-500 µm ; 0,5-2 mm ; 2-5 mm mais adaptons nos grilles de criblage à vos demandes.
Enfin, nous sommes équipés d’un broyeur à boulets afin de vous proposer une granulométrie « impalpable » de 200 µm maximum et avec un D50 autour des 40 µm.
Nous vous proposons un conditionnement en sac ou une mise en big bag suivant vos besoins.
Argiles d’Aquitaine dispose d’une installation pour broyer les argiles. Nous sommes équipés pour faire sécher les argiles que nous recevons afin de les faire descendre au bon taux d’humidité pour ensuite les broyer.
Notre installation de broyage d’argile, sous cyclonage, nous permet de récupérer une matière très fine et pulvérulente avec une granulométrie de 200 µm maximum et avec un D50 autour des 60 µm.
Nous vous proposons un conditionnement en sac ou une mise en big bag suivant vos besoins.